Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Je n'aimerais pas avoir 20 ans en 2038...
Je n'aimerais pas avoir 20 ans en 2038...
Menu

2012 Le peuple français a tranché, tant pis pour lui !

Le peuple français a tranché, tant pis pour lui ! Mais qu’il ne vienne pas se plaindre dans quelque temps…

1. Qu’il ne vienne pas se plaindre lorsqu’il comprendra que "le rétablissement de la fraternité", "le nouveau souffle donné à notre démocratie", "la passion de l’intérêt général", "la refondation de l’école de la République" et autres "droit effectif au logement" ne sont que des formules pour les gogos.

2. Qu’il ne vienne pas se plaindre lorsqu’il saisira tout à coup que le "changement" ne suffit pas à garnir les porte-monnaie.

3. Qu’il ne vienne pas se plaindre lorsque la relance par la dépense publique aura une fois de plus échoué.

4. Qu’il ne vienne pas se plaindre lorsque l’embauche de 65 000 fonctionnaires supplémentaires aura creusé encore un peu plus notre déficit public.

5. Qu’il ne vienne pas se plaindre si le taux de chômage ne baisse pas d’un centième.

6. Qu’il ne vienne pas se plaindre si les plus dynamiques de nos entrepreneurs se décident à aller tenter leur chance dans des contrées plus accueillantes.

7. Qu’il ne vienne pas se plaindre lorsqu’il entreverra les raisons pour lesquelles ni François Mitterrand ni Lionel Jospin n’ont jamais songé à confier la moindre responsabilité gouvernementale à notre nouveau président de la République.

8.- Qu’il ne vienne pas se plaindre si le louvoyage permanent de François Hollande sont érigés en méthode d’action gouvernementale. Avant l’élection, je dis » la finance est mon principal adversaire », après l’élection, je drague la City londonienne…

9. Qu’il ne vienne pas se plaindre lorsque le programme socialiste de redistribution égalitariste buttera contre le mur des réalités.

10. Qu’il ne vienne pas se plaindre lorsque les efforts demandés par Jean-Marc Ayrault s’avèreront aussi ou plus douloureux que ceux demandés par François Fillon.

11. Qu’il ne vienne pas se plaindre lorsque derrière la belle formule "je ferai payer les riches" apparaitra la plus réaliste "je fais payer tout le monde sauf les pauvres".

12. Qu’il ne vienne pas se plaindre lorsqu’il réalisera que le prix de l’essence continue à grimper, que la délinquance ne baisse pas, que le pouvoir d’achat reste désespérément faible, que trop de SDF demeurent sans toit au dessus de leur tête, etc.

14. Qu’il ne vienne pas se plaindre lorsqu’il prendra conscience que François Hollande ne peut à lui seul infléchir la politique de l’Union Européenne. Heureusement, d’ailleurs…

15. Qu’il ne vienne pas se plaindre si la main tendue à Jean-Luc Mélenchon tire notre pays vers le pire.

16. Qu’il ne vienne pas se plaindre si Paris se met à marcher sur les traces d’Athènes d’ici la fin du quinquennat.

17. Que le peuple français ne vienne pas se plaindre en prétendant qu’on ne l’avait pas prévenu…

Morceaux choisis de 2012

Martine Aubry, pourra-t-il effacer de son esprit ces fameux "Couille molle…enfoiré …niveau zéro de la politique" ?

Laurent Fabius: "A-t-on jamais caché un éléphant derrière une fraise des bois ? Monsieur Petite Blague à l’Elysée ? On rêve ! «

" Ségolène Royal :"Quelqu’un peut me dire ce qu’il a fait pendant 30 ans ?" Arnaud Montebourg lançant son fameux “Hollande, c’est Flamby ! Comment peut-il aspirer à diriger la France ?"

Pierre Moscovici: “Hollande, c’est le premier secrétaire qui a tout raté".

Et je vous fais grâce du "capitaine de pédalo" de Mélenchon ou du "Guimauve le Conquérant" de Guillaume Bachelay,

Quand à Nicolas Sarkozy, de l’Humanité à Marianne, en passant par Libération et le Nouvel Observateur, les médias l’ont comparé à : Adolf Hitler par une affiche du Mouvement des jeunes socialistes, au Maréchal Pétain par l’Humanité, à l’escroc Bernard Madoff par Martine Aubry, à Pierre Laval par Jean-Luc Mélenchon… Le généticien Axel Kahn, candidat PS aux légilatives et Jean-Marie Le Pen ont comparé les meetings de Sarkozy à ceux d’Hitler à Nuremberg…

« Le nain » était fréquemment employé pour le désigner. Amusant, le nouveau président François Hollande mesure exactement la même taille…